Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rénovation énergétique : estimation des aides (09 10 2020)

Nous vous proposons aujourd’hui cette note publiée sur le site Faire co-animé par l’Agence de la Transition Ecologique (cliquer ici pour accéder au site Faire)

 

https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides.html

 

Estimez le montant des aides pour rénover votre logement : un service proposé par FAIRE et l'ADEME

 

Retrouvez rapidement grâce à ce simulateur les aides financières dont vous pouvez bénéficier pour la rénovation énergétique de votre logement. Attention, les aides indiquées pour les appartements ne portent que sur les parties privatives de la copropriété.
Accédez aux aides financières publiques (MaPrimeRénov', Crédit d'impôt pour la transition énergétique, aides Habiter Mieux de l'ANAH, aides de vos collectivités locales) ainsi qu’aux dispositifs privés (Certificats d'économie d'énergie ou « primes énergie »).

MaPrimeRénov' change début octobre 2020. Simul'Aid€s réalise une simulation sur la base des conditions de MaPrimeRénov' de début 2020. Les nouvelles conditions seront prises en compte à partir du 5 octobre 2020.

Proposé dans l’ensemble des régions métropolitaines, en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion, Simul’Aides est encore en phase de déploiement en Bourgogne - Franche-Comté, Aura et Pays de la Loire. De ce fait, l’information sur les aides pour ces 3 régions comprend a minima les aides nationales, les aides locales variant d’un territoire à l’autre ; le déploiement de l’outil dans ces régions sera effectif d’ici la fin de l'année 2020.

Cette simulation, qui ne vous prendra que quelques minutes, nécessitera de décrire votre projet de travaux et votre situation personnelle.

Simul'aides n'a pas de vocation commerciale. C'est pourquoi cette démarche est anonyme ; à aucun moment il ne vous sera demandé de saisir vos coordonnées.

Pour cela, vous devrez vous munir :

  • des caractéristiques de votre logement (surface, année de construction...)
  • des devis d'entreprises dans le cas où vous en auriez déjà obtenu
  • de votre dernière feuille d'imposition avec en particulier votre Revenu Fiscal de Référence (RFR)

Les commentaires sont fermés.